Si vous avez une page Facebook ou Instagram vous avez probablement déjà essayé de faire de la publicité en utilisant le bouton bleu « booster » sous chaque publication.
Si cette manière de faire des publicités a l’avantage d’être simple, savez-vous que vous pourriez rendre vos publicités beaucoup plus rentables ?
Lorsque vous utilisez le bouton « booster », vous créez votre campagne depuis l’espace pubs. Meta vous propose par défaut un type de campagne avec un objectif automatique et une audience par défaut que vous pouvez modifier.
Or, la publicité Meta offre des fonctionnalités enrichies qu’on ne trouve pas dans l’espace pubs, mais dans le Business Manager. Ces fonctionnalités permettent notamment de cibler avec précision une audience et de répondre à vos objectifs : gagner en visibilité, obtenir de nouveaux abonnés, avoir plus d’interactions, atteindre de nouveaux prospects, augmenter le trafic de son site internet, etc.
Utiliser le Business Manager plutôt que le bouton Booster vous permet de créer des campagnes sur mesure, de personnaliser l’expérience client, de suivre les performances de vos campagnes avec plus de précision pour de meilleurs résultats.
Vous pouvez notamment faire du retargeting en utilisant des audiences personnalisées et les audiences similaires, de collecter davantage de datas notamment grâce à l’API de conversion.
Par exemple, vous avez un site de vente de prêt-à-porter. Vous avez beaucoup de visiteurs sur la page produit d’un nouveau modèle de pantalon, mais très peu d’achat. En paramétrant vos évènements de conversion et vos audiences dans le Business Manager, vous pouvez choisir de cibler les visiteurs qui ont vu votre pantalon sans l’acheter pour les faire bénéficier de votre promotion.
L’utilisation du Business Manager de Facebook pour vos publicités vous permet de contrôler plus précisément les paramètres de vos publicités, de cibler votre public plus efficacement, d’utiliser des fonctionnalités avancées pour personnaliser l’expérience client, de suivre les performances en temps réel et de gérer plusieurs pages à partir d’un seul compte.