Vous avez un site e-commerce ou un site vitrine mais vous n’avez pas de vente et pas de prise de contact ? Cela peut s’expliquer par différentes raisons, mais rassurez-vous il y a des solutions !
1/ Vous ne connaissez pas votre cible
Si vous n’avez pas réalisé de plateforme de marque et que vous ne connaissez pas votre client idéal, alors il est possible que vous ne vous adressiez pas à la bonne cible. Pour commencer, consultez le Google Analytics de votre site pour savoir qui sont vos visiteurs.
2/ Votre site manque de visibilité
Un site qui n’est pas visible ne peut pas vendre. Pour améliorer sa visibilité, vérifiez qu’il n’y ait pas de problèmes techniques, analysez les mots-clés sur lesquels vous êtes positionnés et réfléchissez à une stratégie de contenu.
3/ Votre site n’inspire pas confiance
Vous avez sûrement déjà été alerté par Google qu’un site n’était pas sûr. Est-ce le cas pour le vôtre ? Assurez-vous que votre site est sécurisé et demandez-vous si au niveau du design votre site rassure les internautes ou au contraire, les éloigne.
4/ Votre site n’est pas ergonomique
Pour vendre et obtenir des prospects, l’expérience utilisateur est le B.A-BA. L’utilisateur doit immédiatement comprendre la structure de votre site, savoir intuitivement où aller chercher l’information qu’il souhaite. L’offre doit être claire et le processus d’achat ou de contact doit être rapide et peu contraignant. Le site doit être responsive, c’est-à-dire optimisé pour mobile.
5/ Vous n’avez pas de stratégie
Une stratégie digitale regroupe un ensemble d’actions cohérentes et pertinentes qui vont développer votre visibilité et votre notoriété grâce à différents outils comme les réseaux sociaux, l’emailing, le référencement naturel, les Google Adwords… Trouver la bonne stratégie et l’appliquer régulièrement boostera vos ventes !